monter son ventillateur

 

Montage du ventilateur (Josiaçio)

Le ventirad « box »
                  Les processeurs Intel en version boîte sont livrés avec un système de refroidissement dont le montage est enfantin. En effet, la pâte thermique est déjà sur la base du radiateur ! Il suffit d’insérer les 4 broches dans les trous de la carte mère, s’assurer qu’elles sont bien ressorties au dos de la carte puis enfoncer les 4 poussoirs noirs (n’importe lequel en premier puis son vis-à-vis en second). Il n’y a pas de sens de montage pour ce dispositif de refroidissement…


Le ventilateur « box »
                 Le Thermalright MUX-120 est un système de refroidissement de type « tour ». Il peut être orienté de deux façons : avec le ventilateur parallèle à celui de l’arrière du boîtier, donc verticalement ou horizontalement avec le ventilateur parallèle à celui de l’alimentation. En fonction de la disposition des composants de la carte mère, un sens de montage peut être impossible. De manière générale, le montage vertical est plus efficace au niveau du refroidissement.

                 Dans un premier temps, déposez simplement le radiateur sur le processeur et examinez s’il n’entre pas en contact avec des radiateurs de la carte mère ou des composants (mémoire par exemple). Dans notre cas, le MUX-120 empêche le montage des mémoires Corsair XMS3-1600 Dominator dans le premier slot…

 


Le support du MUX-120 se fixe via 4 vis et une contre plaque qui prend place au dos de la carte mère. Le support LGA 1156 ayant 3 points d’ancrage, attention au sens de cette contre plaque ! Il faut également choisir le sens de montage des attaches du radiateur selon l’orientation voulue. Tout ceci est heureusement plus simple à faire en pratique qu’à écrire…

La pâte thermique est toujours livrée avec les systèmes de refroidissement. Déposez l’équivalent de 4 ou 5 grains de riz de pâte sur le processeur. Pas besoin d’étaler la pâte, la pression du radiateur sur le processeur s’en chargera parfaitement.

 


Placez le radiateur sur le processeur et puis introduisez la plaquette de fixation. Il reste à la visser au support déjà monté sur la carte mère avec les deux vis à ressort. Il faut serrer jusqu’à ce que les vis arrivent à leur butée. Les ressorts se chargent de maintenir la force de serrage optimale…

 


La dernière étape consiste à monter le ventilateur. Attention à bien l’orienter de manière à ce que le flux d’air soit dirigé vers l’arrière du boîtier (montage vertical) ou vers le haut (montage horizontal). N’oubliez pas de brancher le ventilateur sur la prise « CPU Fan » ! Rangez les fils du ventilateur pour éviter qu’ils ne touchent les pales et qu’ils entravent le moins possible la ventilation. Un petit collier de serrage permet un montage bien propre.


 Montage mémoire

Montage carte mère 

 

Monter son PC

Thèmes de la page:
montage - montage ventilateur processeur - monter un ventilateur sur pc - fixation ventilateur carte mere - fixation ventilateur pc - montage d un ventilateur de processeur - montage ventilateur - montage ventilo processeur - monter un ventilateur de processeur - monter ventilateur - monter ventilateur processeur - photo monte ventil - accessoires pour fixations ventirad pc et carte mère - acheter ventilateur carte mère - bien monter les ventilo dans tour - boitier sens fixation ventilateur - carte mere fixation ventilateur - choisir son ventilateur pc - comment bien monter un ventilateur dans un pc - comment monter le mux-120 - comment monter un deuxième ventilo dans un pc - comment monter un ventilateur - comment orienter les ventilateurs dans tour pc - demontage de son pc de bureau en photo - deux ventilateur sur thermalright mux-120 - disposition des ventilateurs sur pc - fire case advance montage ventilateur - fixation processeur ventilateur démontage - fixation ventil - fixation vent

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/10/2014

×